Au delà du navet, du jeanfoutisme éhonté, se trouve une contrée magique : le pays du nanar auditif.
Tellement surréaliste, énorme et en dehors de toute logique que le nanar en devient drôle, voire ludique.
Un nanar c'est bien plus qu'un navet !

2.1.11

Nanar qui s'assume.

  
Il est des nanars qui sont en fait de vibrants hommage. Si vous avez encore du mal à définir ce qu'est un nanar, vous aurez ici une explication largement illustré : musique midi-du-pauvre, voix yaourt, texte profond (lol), grain de folie, beaucoup de "plus j'm'enfonce, plus j'y cours !".
Nanar Mouskouri c'est un peu le Jean-Michel Jarre du Nanar. Perso je suis fada et fan du style "one finger show" de beaucoup de ses titres. Avec en plus cette petite touche personnel consistant à ajouter deci delà des sons complètement incongrus.
Mais est-ce vraiment un nanar ? Et oui vu que le type c'est de quoi il parle et ne sans cache pas. Je dirais oui, tout d'abord parce que tous les codes y sont, et aussi pour rendre hommage à l'exercice de style de l'auteur (on sent quand même son affection pour l'état d'esprit nanar).
Le propre du nanar, à la différence du navet, est de faire passer un bon moment (souvent de franche rigolade entres potes) et c'est finalement le contrat bien rempli (à une ou deux exceptions près) de cet album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire